Comprendre le consommateur avec l'aide de Google

Comprendre le parcours client :

Comprendre le cheminement d’un client jusqu’à son arrivée sur votre site peut faire une différence importante.

Cependant, il n’est pas facile pour une PME de se lancer dans l’analyse des données nécessaires pour bien comprendre ces interactions. C’est aussi un problème lors du lancement d’un nouveau projet, où il n’y a pas de données historiques sur lesquelles s’appuyer.

Outils de marketing:

La solution dans ce cas est habituellement de se tourner vers le web afin de chercher des études déjà réalisées et d’en tirer ses propres conclusions. Bonne nouvelle : Google vient de mettre à jour les données dans son outil The Customer Journey to Online Purchase sur la plateforme Think with Google, un outil pertinent et très bien fait pour l’analyse du chemin des visiteurs jusqu’à votre site.

La force de cet outil, c’est la simplicité avec laquelle vous pouvez obtenir des données selon la taille de votre entreprise, votre industrie et votre marché cible. Vous n’avez qu’à sélectionner les trois petites listes déroulantes.

La possibilité d’avoir des données ciblées pour le Canada est un autre grand avantage. Au lieu de se référer à des études américaines, on obtient des données pertinentes à notre marché. Et, parfois, la différence est marquée pour une même industrie. Par exemple, si on compare le tableau ci-dessus avec celui du marché américain plus bas, on remarque une différence significative.

 

 

 

Product  Marketing Manager, Google Analytics.

 

Bonne Lecture !

 

 

Source: Pierre Lambert-Architecte, Expérience usager.