Google élargit la portée exacte: ce que les spécialistes du marketing doivent savoir :

Le mois dernier, Google a annoncé un changement majeur à la correspondance exacte qui sera lancée dans les prochains mois. Une correspondance exacte est un type de correspondance Google AdWords qui permet à une annonce de s’afficher uniquement lorsqu’un chercheur utilise ce libellé exact.
Les variantes rapprochées, un autre type de match qui a été lancé pour la première fois en 2012 et qui ont ensuite été définies par défaut en 2014, ont été introduites pour maximiser la portée des annonceurs sur les recherches pertinentes en faisant correspondre les fautes d’orthographe, les formes singulières et plurielles, les abréviations et les acronymes. Maintenant, les variantes de fermeture sur la correspondance exacte seront utilisées pour correspondre aux requêtes indépendamment de l’utilisation de mots de fonction (comme « in », « to » et « for ») ou par mot.

Comment ça marche Selon Google

Les mots de fonction comme les prépositions (« in », « to »), les conjonctions (« pour », « mais ») et les articles (« a », « the ») n’influent souvent pas sur l’intention derrière une requête, Et, en conséquence, la correspondance exacte ignore maintenant ces mots tant qu’elle ne modifie pas la signification de la requête.
En plus d’ignorer les mots de fonction, la correspondance exacte servira maintenant sur les requêtes qui ont la même signification mais un ordre de mots différent. Par exemple, le mot-clé de la correspondance exacte « chemise à manches courtes » correspondra à la requête « chemise à manches courtes » car l’ordre des mots ne modifie pas l’intention. Google affirme qu’avec la nouvelle combinaison de variantes étroites, les mots-clés ne seront jamais réorganisés pour correspondre à une requête si elle modifie la signification originale du mot-clé.

Pourquoi le changement?

Google veut rendre plus facile pour les annonceurs de se connecter avec les gens malgré de légères variations dans la façon dont les individus recherchent. Les premiers résultats des tests montrent que les annonceurs peuvent s’attendre à une augmentation de 3% des clics sur les mots-clés de correspondance exacte tout en conservant des taux de conversion et de conversion comparables.

Cette mise à jour est également la dernière d’une série de changements importants que Google a mis sur sa plate-forme principale dans le cadre de ses efforts continus pour s’adapter au premier monde mobile. Au début de 2016, Google a supprimé le rail droit pour avoir un SERP cohérent (Search Engine Results Page) à travers les périphériques et a ensuite déployé des annonces textuelles étendues, spécialement conçues pour l’engagement mobile.

Ces mises à jour pour fermer les variantes semblent être conformes à la première réflexion sur les mobiles ainsi qu’à l’accent mis par Google sur l’automatisation dans ses produits publicitaires. Le comportement de la recherche évolue sensiblement en raison de l’utilisation croissante des smartphones et de l’émergence d’une recherche vocale, et des variantes étroites aideront probablement à combler l’écart croissant entre la requête et le mot-clé.

Considérations pour les spécialistes du marketing

Avec ce changement, Google suggère que les annonceurs n’ont pas besoin de maintenir une liste exhaustive de mots-clés de correspondance exacte réorganisés et réorganisés pour fournir une couverture adéquate. Toutefois, si un agent de commercialisation a déjà construit ces variations de mots clés, AdWords continuera de configurer les mots-clés qui correspondent plus précisément à la requête de recherche de l’individu.

Nuevamed recommande également aux spécialistes du marketing de prendre en considération ce qui suit:

– Comme pour toute nouvelle fonctionnalité d’AdWords, il est important de surveiller les tendances de performance globales pour les campagnes de correspondance exactes, y compris CTR, CPC et taux de conversion.
– Consultez les variantes proches dans les rapports de requête de recherche et ajoutez des mots clés à exclure pour les correspondances moins performantes ou moins pertinentes.
– Ajoutez des variantes étroites de haut volume et de performance supérieure à vos campagnes de correspondance exactes afin d’avoir plus de contrôle sur les enchères pour ces requêtes.
– Des variantes proches peuvent contribuer à réduire l’investissement dans la construction de mots-clés pour les lancements de campagne de courte durée ou de dernière minute.
– Le pourcentage de la cartographie générale du trafic aux termes généraux de concordance peut diminuer et passer à une correspondance exacte. Assurez-vous de communiquer ces changements attendus à vos clients ou équipes de marketing.

 

Source: Traduction de l’article de David Mataranglo sur 360i