11 façons super-faciles pour améliorer immédiatement votre référencement.

Qu’est-ce qui vient à l’esprit quand vous voyez le terme «SEO»? Où concentrez-vous toute votre énergie lorsque vous essayez d’améliorer vos classements de recherche?

La plupart des gens concentrent une grande partie de leur temps sur les «mots clés» et pas beaucoup d’autre.

Toutefois, si vous travaillé que sur l’optimisation de mots clés, mais sans les résultats que vous voulez, vous devrez peut-être tenir compte d’autres facteurs qui affectent le classement SEO.

Les algorithmes des moteurs de recherche évaluent non seulement la pertinence de vos mots clés sur les pages et les méta données par rapport aux termes de recherche d’un utilisateur, mais ils évaluent également les informations telles que la durée pendant laquelle les visiteurs restent sur votre site, le taux de renvoi, les liens brisés, les autres pages, les liens entrants et sortants et ainsi de suite …

Obtenir des utilisateurs qui reste sur votre site Web et d’interagissent avec votre contenu peut améliorer le classement de votre site Web, et vous pouvez le faire en améliorant l’expérience utilisateur et la convivialité de votre site Web.

L’utilisation de mots-clés pour permettre aux visiteurs de cliquer sur votre site n’est que la moitié de l’histoire. Si vous approchez SEO comme «l’optimisation de votre site Web pour les personnes qui utilisent les moteurs de recherche», la notion de convivialité devient un facteur important.

Dans cet article, je vais examiner les différents aspects de la convivialité du site Web qui ont un impact sur le classement du site Web, comment améliorer la convivialité site pour stimuler le classement SEO et ce qu’il faut faire quand il semble y avoir un conflit entre la convivialité et SEO «best practice».

business strategy montreal - parcours

business strategy montreal – parcours utilisateur

 

Qu’est-ce que la convivialité du site?

La facilité d’utilisation du site Web englobe de nombreux éléments de conception de sites Web, dont la plupart sont également liés à la conversion.

Voici quelques-uns qui peuvent affecter votre classement de site Web:

Efficacité: les utilisateurs peuvent-ils atteindre leurs objectifs lorsqu’ils débarquent sur votre site Web? par exemple. Peuvent-ils trouver l’information dont ils ont besoin, commander les produits qu’ils souhaitent ou communiquer avec la société pour obtenir le service client?
Efficacité: ajouter de l’efficacité à l’efficacité. En plus d’être capable d’atteindre un objectif, à quelle vitesse un utilisateur peut-il accomplir une tâche? Si les visiteurs ne peuvent pas trouver ce dont ils ont besoin rapidement et efficacement sur votre site Web, ils sont plus susceptibles de naviguer loin. Le temps plus court qu’ils passent sur votre site Web peut avoir un impact négatif sur le classement SEO.
Apprentissage: les utilisateurs peuvent-ils apprendre à naviguer rapidement sur votre site Web? Les appels à l’action qui sont cliquables sont-ils cohérents pour que les visiteurs sachent comment interagir? Lorsque les visiteurs passent trop de temps à essayer de comprendre comment utiliser votre site Web, ils passent moins de temps à consommer vos informations ou à regarder vos produits. De plus, quand ils ne peuvent pas trouver ce dont ils ont besoin, il est probable qu’ils obtiendront frustré, naviguer loin et ne jamais revenir.
Memorabilité: les utilisateurs peuvent-ils re-trouver votre site Web la prochaine fois qu’ils vont sur un moteur de recherche? Répéter le trafic peut vous aider à obtenir une poussée de classement Google. Les visiteurs peuvent trouver votre site Web et puis naviguer loin pour un certain nombre de raisons. Ils peuvent se rappeler plus tard et essayer de la rechercher à nouveau. Le mot clé associé à cette recherche particulière mémorable suffit pour qu’ils puissent retrouver votre site?
Erreur de prévention: certaines erreurs sur un site Web peuvent affecter non seulement l’expérience utilisateur, mais aussi le classement SEO. par exemple. Une erreur de 404 pages non trouvées, un lien qui dit une chose mais affiche autre chose, ou un lien brisé qui n’est plus valide.

Pourquoi la fonctionnalité du site Web est-elle importante pour le classement SEO?

Les moteurs de recherche récompensent les sites qui sont conviviaux, ce qui signifie qu’ils ont une grande convivialité. Google favorise les sites qui sont non seulement riches en mots clés, mais aussi démontrer l’engagement des utilisateurs. Le classement SEO s’améliore lorsque les visiteurs restent sur votre site plus longtemps, afficher plus de pages et répéter leurs visites. Plus votre site est convivial, plus il est probable que cela va se produire. Jetons un coup d’oeil à 13 éléments qui non seulement augmenter la convivialité sur votre site, mais aussi aider à améliorer SEO classement:

 

1. Contenu pertinent utile, de haute qualité

«Dwell time» est la quantité de temps que les visiteurs passent sur votre site Web et il peut affecter le classement SEO.

Lorsque vous fournissez du contenu utile, les visiteurs ont tendance à rester plus longtemps sur votre site Web pour consommer les informations et donc augmenter le temps de séjour.

Basé sur cette recherche, le contenu entre 2 000 – 2 500 mots semble être le plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche.

Bien que le nombre de mots ne règle pas le monde SEO – personne ne lira vos trucs si elle n’est pas utile pour eux – plus de contenu ne vous donne la possibilité de fournir plus de valeur, inclure plus de mots-clés, intégrer plus de liens sortants et, bien sûr, De passer plus de temps à lire pour augmenter le temps de séjour.

Une autre raison de créer un contenu très utile est que lorsque les visiteurs de signet de votre contenu sur Chrome, il va stimuler votre classement Google.

 

2. Vitesse de chargement de la page

Google et Bing tiennent compte de la vitesse de chargement des pages dans leur algorithme de classement des sites Web.

Les utilisateurs peuvent quitter votre site s’ils doivent attendre juste quelques secondes de plus pour chaque page à charger. Cela nuirait à votre temps de séjour, augmenter votre taux de rebond et de réduire le nombre de pages vues – tout ce qui pourrait nuire à votre classement SEO.

Il y a plusieurs façons d’augmenter la vitesse de chargement de la page, dont certains incluent l’utilisation d’un plug-in de mise en cache, en s’assurant que le code est propre et rationalisé, l’optimisation des tailles d’image, la réduction du nombre de plug-ins et la réduction des redirections.

3. Optimisation de l’image

Outre le format de fichier image et le dimensionnement, il existe d’autres façons de vous assurer que vos images travaillent dur pour vous sur le front SEO.

Vous pouvez signaler la pertinence de votre contenu aux moteurs de recherche en utilisant des mots clés pour votre nom de fichier image, balise alt, titre, description et légende.

4. Balises d’en-tête

Personne n’aime courir dans un mur de texte.

Bon formatage de votre contenu contribue à améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web énormément. Il rend les lecteurs plus disposés à passer du temps à lire votre contenu et de revenir pour plus, ce qui finira par signaler votre pertinence aux moteurs de recherche.

L’utilisation appropriée des balises d’en-tête peut aider à diviser votre contenu en sections qui sont plus faciles à lire et à utiliser.

Il est facile d’insérer des balises d’en-tête dans WordPress pour améliorer l’expérience utilisateur et améliorer votre classement de référencement naturel.

5. Liens sortants

Pour rendre votre contenu plus utile et pertinent, vous pouvez établir un lien vers les sites d’autorité pour obtenir des informations plus détaillées que vos lecteurs peuvent utiliser.

Lier vers des sites d’autorité respectés non seulement augmentera la pertinence de votre contenu et les lecteurs de temps passent sur votre site, mais il est également censé envoyer des signaux de confiance à Google et améliorer le classement SEO.

Cependant, plus n’est pas nécessairement mieux. Trop de liens sortants peuvent distraire et rendre le contenu difficile à obtenir à travers.

6. Multimédias

Des images, des vidéos, des diaporamas et de l’audio peuvent aider à enrichir l’expérience utilisateur et vous permettent de fournir des informations d’une manière qui convient le mieux à vos visiteurs du site idéal.

Ils agissent également comme un signal de contenu de qualité pour les moteurs de recherche … après tout, vous avez mis dans le travail pour rendre votre contenu bonne et interactive!

Le marketing vidéo est devenu un élément de plus en plus intégral dans l’engagement et la conversion des utilisateurs. Il a été constaté que les sites Web utilisant des vidéos peuvent atteindre un taux de conversion supérieur de 4,8%, comparé à une moyenne de 2,9% sur les sites Web n’utilisant pas de vidéos.

7. Liens brisés

Qui veut obtenir une page 404 après avoir cliqué sur un lien? Les liens brisés font de la mauvaise utilisabilité.

Non seulement cela, les moteurs de recherche considèrent un grand nombre de liens brisés comme un signal d’un vieux site négligé et cela peut avoir un impact sur votre classement SEO.

8. Lisibilité

Même si vous avez un public bien éduqué, ils ne veulent probablement pas déchiffrer une thèse de doctorat à chaque fois qu’ils visitent votre site Web et de lire votre contenu. Vous ne voulez pas qu’ils abandonnent la lecture de votre contenu et cliquez de suite parce qu’il est trop difficile à digérer.

Rendre votre contenu facile à lire et à comprendre aide à le rendre utile à vos lecteurs. Certains experts croient également que Google prend la lisibilité en compte lors du classement des pages Web.

9. Mise en page et mise en forme

Une mise en forme appropriée et une mise en page conviviale peuvent aider à améliorer l’expérience de l’utilisateur et à rendre votre contenu facile à numériser et à digérer, afin que vos lecteurs restent sur votre site plus longtemps et consomment les informations de votre site Web.

Le formatage peut améliorer considérablement la facilité d’utilisation d’une page Web en rendant le contenu facile à lire:

  • La taille de la police et la typographie qui sont faciles à lire.
  • Des caractères gras et des couleurs – avec parcimonie et stratégie – pour appeler les informations – – – importantes et rendre le contenu facile à numériser.
  • Des paragraphes courts et un large espacement entre les lignes – personne n’aime un mur de texte.
  • Des listes à puces ou numérotées pour plus de clarté.
  • Des techniques telles que les curseurs, les onglets, les mises en page progressives, les grilles structurées, les fenêtres modales, les éléments de retournement, les accordéons et les menus déroulants de méga pour organiser le contenu et ajouter de l’interactivité.
  • Diviser le contenu en sections avec sous-titres. L’utilisation appropriée des balises d’en-tête qui incluent des mots-clés aide également à stimuler le classement SEO.

10. Optimisation mobile

En avril 2015, Google a commencé à pénaliser les sites qui ne sont pas mobiles.

De plus en plus d’utilisateurs consomment du contenu sur des appareils mobiles, et ne pas être responsive va affecter l’expérience utilisateur et la conversion.

Il est particulièrement important pour les commerçants B2B. La recherche a montré que 77 pour cent des cadres utilisent leur smartphone pour la recherche d’un produit ou service pour leur entreprise.

11. Partage social

Le nombre d’actions Facebook, Tweets, Pinterest pins et autres mentions des médias sociaux peuvent influencer le rang SEO.

L’installation de boutons partage social sur votre site Web permet non seulement aux utilisateurs de partager votre contenu et, par le fait même, d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, mais elle peut également vous aider à mieux classer les recherches.

Le partage social contribue également à stimuler le comportement d’achat: Près de 4 utilisateurs sur 10 sur Facebook rapportent qu’ils ont aimé, partagé ou commenté un article pour l’acheter réellement, alors que 43% des utilisateurs des réseaux sociaux ont acheté un produit après le partager ou l’aimer sur Pinterest , Facebook ou Twitter.

Dans cette étude de cas, une société de lutte antiparasitaire a stimulé le trafic organique de 15% en seulement 2 semaines après avoir mené une campagne visant à accroître le partage social.

Peep Laja a réussi à obtenir plus de 40.000 visites uniques à son site au mois numéro un, ayant la plupart du trafic généré par le partage des médias sociaux.

Pour commencer, voici quelques plug-ins de bouton de partage social:

SumoMe
Shareaholic
WP Social Sharing

 

Stimuler votre entreprise grâce au SEO, contactez nous pour votre projet : Agence web Montréal, Nuevamed : 514-377-1173 ou par courriel : info (a) nuevamed.com