Pourquoi mon site web ne se classe pas sur Google ?

Cet article couvrira 9 des raisons probables que votre site ne se classe pas dans des résultats de recherche. Que vous ayez éprouvé une baisse soudaine dans le trafic, ou n’ayez jamais simplement réussi à obtenir votre site se classant en premier lieu, cet article vous aidera à diagnostiquer vos problèmes de classement :

1. Votre nom de domaine est nouveau

Je ne peux pas vous dire combien de fois quelqu’un m’a dit : « mon site a été en ligne pendant un mois et il ne se classe toujours pas dans les moteurs de recherche! » Habituellement, cela prend 2,3 semaines avant que Google n’indexe un nouveau nom de domaine.
Pour vérifier si votre site a été indexé, allez à Google et tapez site:yoursite.com pour voir toutes les pages indexées sur votre domaine. Si aucun résultat de recherche n’est rendu, votre site n’a pas encore été indexé. Tandis que Google trouve d’habitude votre site tout seul, vous pouvez aussi soumettre votre site manuellement juste pour être sûr. Généralement ceci est inutile, quoique ; Google trouvera rapidement votre site tant qu’il est lié avec d’autres page sur le Web.

2. Vous visez un grand volume de mots-clés

Des mots-clés devait être courts il y’a 5 ans, et de grands volumes de mots-clés étaient la norme. Les administrateurs Web ont créé leur contenu basé sur ces mots désirés ou expressions, quelques liens riches en mot-clé en arrière à leur site Web et regarder leur site monter aux classements.
Cependant, au cours des dernières années, cette stratégie est devenue inefficace en raison d’une collision de facteurs. Google a sorti son algorithme de Manchot en avril 2012, qui a spécifiquement visé et a pénalisé des sites Web avec trop de liens entrants riches en mot-clé, puisqu’ils sont presque certainement anormalement acquis, qui est une violation des directives d’administrateur Web de Google. De plus, avec tant de sites rivalisant pour ces mots-clés court de grand volume, vos chances de se classer près du sommet sont faible.

3. Votre contenu 

Le contenu « faible » est décrit comme le contenu qui ajoute peu de valeur pour des lecteurs. Il est généralement publié par les administrateurs Web qui ont lu ou ont entendu dire en publiant le contenu sur leur site. Ils publient le contenu pour la publication sans beaucoup de respect pour sa qualité ou sa valeur.


4. Vous avez bloqué par inadvertance Google d’accéder à votre site

Il ya un certain nombre de façons que vous pourriez avoir involontairement bloqué Google de l’exploration et l’indexation de votre site. Cependant, le plus commun (de loin) est une erreur dans votre fichier robots.txt.
Ce problème se produit le plus souvent après le lancement d’un nouveau site ou après avoir déplacé votre site d’un domaine vers un autre. Pour vous assurer que Google a un accès complet à votre site, accédez à votre fichier robots.txt et jetez un coup d’œil. Si vous voyez quelque chose comme ceci:

User-agent: *
Disallow: /

Vous avez bloqué Google d’accéder à votre site entier. Heureusement, supprimer ce code du fichier doit rectifier la situation complètement. Vous devriez voir votre classement revenir à la normale en quelques jours ou semaines.

5. Vous n’utilisez pas la bonne page de référencement

Bien que le SEO a subi des changements importants au cours des dernières années, l’optimisation sur la page a très peu changé. Bien que les types de mots clés que vous ciblez seront différents, la façon dont vous les utiliserez dans votre contenu reste la même chose:
• URL statiques riches en mots clés
• Balises de titre optimisées, titres et balises d’image alt
• Tout au long de votre contenu, naturellement, avec des mots-clés et des expressions en connexes
Vous voudrez également vous assurer que vous utilisez un ciblage topique approprié. Ce qui signifie plutôt que de se concentrer sur un ou deux mots clés principaux, vous êtes l’élaboration de votre contenu pour couvrir un thème plus large. Non seulement cette stratégie augmentera probablement votre classement pour chaque mot-clé, elle fournira une meilleure expérience d’utilisateur et attirera naturellement plus de liens entrants. Parce que le contenu, en effet, fournira une couverture plus complète sur le sujet.

6. Vous n’avez pas assez de liens entrants ou de qualité

Un profil de lien entrant sain est extrêmement important pour obtenir votre site à un rang élevé dans les moteurs de recherche. Qu’est-ce que je veux dire par «sain»? Liens naturels à partir de sites pertinents et de haute qualité; Un nombre suffisant de mentions de marque non liées; Des relations appropriées entre les sites via des co-citations; Et un nombre et une qualité suffisants de liens profonds (liens non seulement vers votre page d’accueil, mais vers les pages internes).

7. Vous n’avez pas fait de relation de confiance avec Google

Depuis avril 2012, les spécialistes du marketing en ligne se sont concentrés sur l’évitement de la «sur-optimisation» des liens en raison de la libération de l‘algorithme Penguin. Depuis sa sortie, il est devenu plus difficile sur les sites qui tentent de jouer le système en construisant manuellement des liens riches en mots-clés vers une page en particulier

 

8. Votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles

Le 21 avril 2015, l’usabilité mobile est devenue un facteur de classement important avec la sortie de la mise à jour Google Mobilegeddon algorithme. Si vous avez connu une baisse des classements à ce moment-là, il y’a de fortes chances que cela soit dû au fait que votre site n’est pas suffisamment optimisé pour les utilisateurs mobiles. L’une des meilleures façons de vous assurer que votre site est correctement optimisé pour mobile est d’utiliser un design réactif, qui garantira que votre site fonctionne et est affiché correctement sur une variété de tailles d’écran, et qu’il offre la meilleure expérience utilisateur pour tous vos visiteurs du site. Vous ne savez pas si votre site est mobile? Essayez d’utiliser le test mobile de Google, ainsi que leur outil PageSpeed ​​Insights pour vous assurer que votre site est chargé rapidement et accessible sur tous les appareils.

9. Votre site a été touché par une pénalité manuelle ou algorithmique

Une caractéristique clé d’une pénalité algorithmique est une baisse sévère et soudaine des classements et du trafic de recherche organique. Si Google vous a infligé une pénalité manuelle, vous risquez probablement une baisse similaire du classement et du trafic, ainsi que la réception d’une notification d’action manuelle via votre compte Google Search Console.
Une pénalité algorithmique sera habituellement plus difficile à identifier. Parce que Google met à jour régulièrement leur algorithme, il peut être difficile de corréler une baisse de trafic avec une mise à jour. Toutefois, si vous pouvez identifier une date spécifique sur laquelle votre classement est tombé, vous pouvez essayer de l’assortir à des mises à jour connues. L’historique des changements d’algorithme Google de Google peut vous aider. Savoir quelle mise à jour a causé votre baisse de classement vous permettra de résoudre les problèmes spécifiques qui ont causé la perte en premier lieu.

 

 

J’espère que cet article vous a donné quelques idées sur pourquoi votre site n’est pas classé dans la recherche. Bien qu’il existe d’autres raisons que vous pouvez rencontrer des problèmes, ce sont les coupables les plus susceptibles.

Traduction du texte tiré de Jayson Demers JUL 27, 2015 @ 03:36 PM : https://www.forbes.com/sites/jaysondemers/2015/07/27/9-reasons-your-site-isnt-ranking-in-search-results/3/#66d6e734386a