Tests d’utilisabilité d’un site Web que vous devriez utiliser :

Pour une réussite optimale en Inbound marketing , les spécialistes du marketing devraient toujours tester, analyser et ajuster leurs programmes de marketing pour obtenir des conversions optimales. Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez employer, mais ici sont les plus utilisées et les plus précieuses.

Test A / B

Le test A / B est un outil très révélateur pour analyser la conception et l’efficacité des pages de destination:

Les appels à l’action, les lignes d’objet (courrier électronique), les titres.

La longueur et les types de formulaires, les mises en page et les styles Web.

Les offres promotionnelles, les prix des produits, images, longueur de copie et bien plus encore.

Lorsque vous effectuez un test A / B, deux éléments identiques sont créés et un ou deux éléments sont ajustés pour voir quelle résonnance est meilleure avec le public cible. Ensuite, les deux versions différentes sont proposées au hasard pour voir lesquelles obtiennent les résultats les plus souhaités, les inscriptions, les téléchargements, etc.

Test de contenu

Des heures, même des jours, peuvent être consacrées à créer un email, une page de destination ou un livre blanc. Du travail derrière les scènes réalisées par les développeurs, la mise en page créée par l’entreprise de conception  et les outils sélectionnés doivent tous être évalués. C’est peut-être parfait dans vos yeux, mais qu’est-ce que votre marché cible pense? Voici huit points à considérer lors de l’évaluation du contenu:
1- Le but de la page est-il clair lorsque vous l’avez vu pendant 3 secondes sans défilement?

2- Le nom de l’entreprise / logo est-il évident / important?

3- La page est-elle claire sur ce que vous offrez et sur ce que vous voulez que le visiteur télécharge un livre blanc, un ebook, un formulaire de contact, etc.

4- Le contenu transmet-il l’expertise et la connaissance de votre entreprise? Est-il courant?

5- Votre emplacement physique est-il facile à trouver sur la page?

6- Votre site est-il accessible à tous, quelle que soit sa capacité

7- La page est-elle en ordre avec beaucoup d’espace blanc?

8- La page est-elle rapide, pas trop occupée ou surchargée d’images, de couleurs et d’appels à l’action?

Test multivarié

Cette méthode ne requiert pas la création de plusieurs pages, mais teste la même page en modifiant les éléments autour d’eux après avoir eu une période de temps spécifique. Testez les titres, les couleurs, les boutons et les images sur la même page en comparant chaque élément avec l’autre pour trouver les meilleures combinaisons / éléments possibles. Google Website Optimizer est un bon outil pour exécuter un test multivarié. Il vous permet de visualiser les différentes combinaisons et éléments séparément, puis de décider du gagnant. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter un code de suivi sur votre page et Google Website Optimizer divise le trafic de manière égale sur chaque élément séparément.

Test de géo-localisation

Les gens arrivent sur votre site Web à travers le monde – différents pays, langues, monnaies, climats et cultures. Comment pouvez-vous répondre à une telle variété de variables – tout à la fois? Ciblage géographique. Geo Targeting est un outil qui exploite Geo-Location identifiant l’emplacement d’un site Web par ses données GPS, IP ou WiFi.

En utilisant ces informations, les informations correctes sont transmises au chercheur. L’emplacement peut être un pays, un état, une ville et plus encore. Nos amis de Google savent où vous êtes. Donc, si vous recherchez des restaurants mexicains, cela vous proposera automatiquement des informations pertinentes à votre adresse IP ou à toute autre adresse. Essayez une de ces façons d’utiliser Geo Targeting pour augmenter les conversions sur votre site.
Expérimentez avec les langues et les devises via une redirection basée sur l’adresse IP ou les boutons d’option de langue sur la page
Essayez les offres locales via AdWords ou Groupon.

Passez d’une bannière géo-ciblée à une page d’atterrissage géo-ciblée par rapport à une page générique dont l’on a de meilleurs taux de conversion?
Testez les éléments visuels des photos, des formulaires et de la compréhension de la mise en page pour que les différences culturelles puissent correspondre à des conversions.

Test de pistage d’oeil

Le suivi des yeux est populaire dans la recherche des utilisateurs, en fournissant un aperçu direct de l’endroit où les gens regardent lors de l’affichage d’une page Web. L’utilisation de méthodes telles que les cartes de chaleur, les diagrammes de regard et les replays de regard montre que les chercheurs peuvent réviser la mise en page et ajuster les résultats pour montrer à quel sujet les sujets de test sont attirés. Ces tests permettent de répondre à des questions comme:
Comprennent-ils la disposition et le logiciel?
Qu’est-ce qu’ils regardent mais ne font pas le clic sur?
Dans quelle mesure les icônes et les symboles dirigent-ils l’utilisateur?
Quelles sont les étapes de leur processus décisionnel?

Test d’utilisabilité

Votre site Web peut être magnifiquement rempli d’éléments visuels, de couleurs apaisantes et de nombreux espaces blancs – mais s’il est difficile de trouver l’information que les utilisateurs recherchent, vous les perdrez rapidement. Les meilleurs sites Web s’adressent à leur public cible en fournissant les informations ou les produits qui les ont amenés en premier lieu avant qu’ils ne quittent votre site pour aller à la compétition. Évaluez votre site en fonction de l’état d’avancement dans les méthodes exploratoires, d’évaluation ou comparatives. Les types de méthodes d’essai d’utilisabilité comprennent: les tests de couloir, les tests d’utilisabilité à distance, les examens d’experts, les tests de prototypes en papier, l’évaluation automatisée de l’utilisabilité, les questionnaires et les entrevues, les expériences pratiques et les expériences contrôlées.

Un site Web n’est plus une version électronique de vos brochures. C’est un outil dynamique et dynamique pour rejoindre vos clients. Afin d’être sûr que votre marketing entrant transmet continuellement le bon message aux clients, les tests sont essentiels. Ce n’est pas seulement de veiller à ce que toutes les fonctions et fonctions de votre site Web fonctionnent. Il s’agit d’une attention constante pour s’assurer que ce soit la meilleure présentation possible de votre entreprise. Vous ne savez pas par où commencer à tester votre site?

Contactez Nuevamed. Notre équipe a la perspicacité et l’expérience pour fournir des résultats compréhensibles et solides à partir des tests.